
Le directeur général du groupe SOKIN, Abed Achour, a effectué une descente le 3 septembre 2020 au Centre Pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa (CPRK), ex-prison centrale de Makala.
Il était question pour Abed Achour, qui était accompagné du rapporteur de l'assemblée provinciale de Kinshasa, Léon-Junior Nembalemba, d'offrir des vivres frais et secs aux prisonniers détenus dans cette maison carcérale située dans la capitale de la République Démocratique du Congo.
Ce don, constitué entre autres du riz, de la semoule de maïs, de l'huile, des corned beef, des sardines, des poulets et des poissons, a été réceptionné par le directeur adjoint du CPRLK, Trésor Mashaka Sabiti.
Ce geste posé par le directeur général de SOKIN, intervient après l'alerte donnée par Georges Kapiamba, président de l'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice (ACAJ) mardi dernier sur la rupture des stocks dans cette prison au cours d'une interview accordée à 7SUR7.CD.
Pour rappel, le vice-ministre de la Justice, Bernard Takahishe Ngumbi, s'est rendu à la prison centrale de Makala jeudi dernier pour s'imprégner de l'approvisionnement en produits de première nécessité pour ce centre de rééducation.
Au terme de sa visite, le vice-ministre a dit avoir constaté effectivement un problème d'approvisionnement mais qui tend vers sa fin. Bernard Ngumbi a assuré qu’un rapport sera fait au premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba de manière à ce qu’une solution rapide soit trouvée.
Jephté Kitsita