RDC - Lutte contre la Covid-19  : Equity Bank Congo offre des laves-mains aux journalistes

Mercredi 2 septembre 2020 - 13:08
Image
7sur7

Equity Bank Congo  a offert, ce mercredi 2 septembre 2020, des laves-mains aux journalistes, question de les aider à mieux se protéger contre la pandémie de Covid-19.

C'est le directeur général de cette banque Célestin Mukeba qui a personnellement remis ce don à une poignée de journalistes qui accompagnent les activités de son entreprise.

Plusieurs journalistes des médias audiovisuels, de la radio, de la presse écrite et des médias en ligne de la capitale congolaise ont répondu présents à cette  brève cérémonie.

Dans son mot, le DG d'Equity Bank Congo Célestin Mukeba a encouragé les chevaliers de la plume et du micro à continuer à sensibiliser la population au respect strict des gestes barrières, tels qu'edictés par les autorités du pays.

" Les journalistes sont des meilleurs ambassadeurs qui puissent exister. Voilà pourquoi nous avons pensé à vous pour sensibiliser la population, lui dire, qu'elle ne doit pas baisser les bras, car la pandémie de Covid-19 est encore là. Pour l'éradiquer, la solution est dans le respect des mesures barrières", a-t-il déclaré.

Pour Célestin Mukeba, il est important que  ces mesures d'hygiène, rappelées suite  à la Covid-19, puissent rester d'application dans la vie de tous les jours de la population.

Il a saisi cette occasion pour annoncer l'organisation, dans les prochains jours, d'une formation au profit des journalistes sur l'analyse économique et  bancaire.

Responsable Communication et média à Equity Bank Congo, Menayame Nzanza a, pour sa part, insisté sur la nécessité pour sa banque de renforcer ses liens avec l'environnement médiatique congolais pour la promotion des bonnes valeurs dans la société.

Les journalistes présents à cette cérémonie ont remercié Equity Bank Congo pour avoir penser à eux et promis de faire plus pour accompagner les bonnes  actions de cette banque.

Il convient de rappeler qu'Equity Bank Congo a procédé, le 21 août dernier,  à la remise des kits de lutte contre la Covid-19 aux opérateurs économiques qui font office de ses agents bancaires sur terrain.

Orly-Darel Ngiambukulu