Sud-Kivu : Le nouveau commandant de la 33e région militaire prend ses fonctions et promet de travailler pour la paix 

Jeudi 20 août 2020 - 18:09
Image
7sur7

Le nouveau commandant de la 33e région militaire le général de brigade Bob Kilubi Ngoy a pris officiellement ses fonctions de commandement ce jeudi 30 août 2020 à Bukavu.

Il a été officiellement installé lors d'une parade présidée par le commandant sortant, le général major Akili Muhindo Mundos.

Le nouveau commandant de la 33e région militaire promet de travailler de manière à ramener la paix sur l'ensemble de la région sous son commandement. Le général Bob Kilubi Ngoy invite tous les militaires sous son commandement à la discipline.

" Je vais veiller scrupuleusement à la discipline des militaires. Je demande à tous les éléments d'être disciplinés, d'éviter le tribalisme au sein de l'armée mais aussi d'éviter les violations des droits humains. Les militaires doivent savoir aussi qu'ils sont apolitiques", a-t-il déclaré.

Le commandant sortant a pour sa part invité les troupes à continuer à observer la discipline et à développer l'amour de la patrie pour mieux la défendre face aux attaques de l'ennemi.

Il sied de rappeler que commandant sortant, le général major Akili Muhindo Mundos a été nommé inspecteur général adjoint des forces armées de la République Démocratique du Congo chargé des opérations et renseignements.

Le nouveau commandant de la 33e région militaire vient de la 21e région militaire qui comprend 5 provinces à savoir le Sankuru, la Lomami et les 3 Kasaï.

Déogratias Cubaka, à Bukavu