Haut-Katanga : Le gouverneur Kyabula annonce des travaux de transformation de la ville de Likasi 

Lundi 17 août 2020 - 07:29
Image
Photo droits tiers

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a séjourné le dimanche 16 août 2020 dans la ville de Likasi (à 120 km de Lubumbashi), son fief électoral.  

Sur place, le chef de l'exécutif provincial a annoncé de grands travaux de transformation de la ville.  

"Dans peu de temps, Likasi sera transformée en chantier comme c'est le cas de Lubumbashi. C'est pour montrer que nous ne nous limitons pas seulement à Lubumbashi, mais nous avons la vocation d'agir sur l'ensemble de la province", a dit Jaques Kyabula Katwe. 

Le gouverneur du Haut-Katanga s'est dit en outre satisfait des oeuvres déjà accomplies dans cette partie de l'ex-province du Katanga. 

"Nous envisageons de relier les communes de Shuturu au centre-ville en passant par ISS et SNCC. Nous sommes satisfaits de routes déjà terminées comme l'avenue Lumumba qui va jusqu'au cimetière Sapin 2 et d'autres encore au quartier Mission, à Panda et Shuturu", a-t-il renchéri.

Il a par ailleurs demandé à la population de s'acquitter de son devoir civique en payant les taxes et impôts devant permettre à son gouvernement de répondre à ses aspirations. 

"Nous demandons à la population de nous faire confiance en payant les taxes et les impôts pour nous donner plus des moyens afin que nous agissions dans l'intérêt de la population", a-t-il  dit.  

Pour rappel, plusieurs autres ouvrages "modernes" d'intérêt  général sont en train d'être réamenagés à Likasi, notamment le stade municipal de Kikula et celui de Shituru. 

Marcelo Mfumu