Kasumbalesa : Le maire promet des sanctions contre les églises qui ne respecteront pas les gestes barrières

Dimanche 16 août 2020 - 18:44
Image
Photo droits tiers

André Kampapa, maire de la ville de Kasumbalesa, dans la province du Haut-Katanga, a promis des sanctions contre les pasteurs qui ne feront pas respecter les gestes barrières dans leurs églises.  

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD le samedi 15 août dernier, André Kampapa affirme qu'une police de surveillance sera dans les différents lieux des cultes pour faire respecter les gestes barrières. 

L'autorité urbaine affirme s'être entretenu la veille avec tous les chefs des confessions religieuses sur le respect strict des gestes barrières dans les lieux des cultes. 

"Les chefs des confessions religieuses ont été sensibilisés sur le respect des gestes barrières dans les églises. Une police de surveillance des cultes sera mise en place. Tout celui qui ne va pas respecter, subira la rigueur de la loi", a dit André Kampapa, Maire de la ville de Kasumbalesa.  

Ce dernier fait savoir en outre que la décision d'instaurer une police de surveillance des cultes émane du gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.

Marcelo Mfumu