
Dans le cadre de la reprise des activités scolaires, Henriette Wamu s'est rendue tour à tour à l'ITI Bumbu, école primaire St cassien dans la commune de Bandalungwa et à l'Athénée de la victoire à Kasa-Vubu.
La députée nationale a sensibilisé les élèves et le corps enseignant sur la nécessité de respecter les gestes barrières.
"Nous savons tous que la RDC a été secouée par la pandémie de coronavirus et les écoles ont été fermées pendant 4 mois. Le gouvernement a décidé de réouvrir mais la maladie existe toujours et il faut observer scrupuleusement les gestes barrières", a-t-elle déclaré.
Pour lier l'acte à la parole mais aussi s'assurer que les établissements scolaires ne seront pas le foyer de la propagation de la Covid19, l'élue de la Funa a remis à ces écoles des masques, des kits de lavage des mains, des gels hydroalcooliques et de Thermoflash.
Hormis le côté logistique, H.Wamu a invité les élèves finalistes du primaire comme des humanités concernés par la première phase de cette reprise des cours d'être assidus et de mieux se préparer à affronter pour les uns les épreuves du Test National de Fin d'Études Primaires (Tenafep) et pour les autres les examens d'État.
Pour rappel, la session de l'examen d'État édition 2019-2020 est prévue du lundi 07 au jeudi 10 septembre prochain. S'agissant du Tenafep, il aura lieu du mercredi 26 au jeudi 27 août de l'année en cours.
Elysée Odia