Kinshasa : La première dame plaide auprès de l'OVD pour la réhabilitation de la voirie de Sanga Mamba 

Vendredi 7 août 2020 - 08:46
Image
Photo droit tiers

Au cours d'une rencontre ce jeudi 6 août à Kinshasa, la première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a plaidé auprès de Victor Tumba, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), pour la réhabilitation de la voirie principale de Sanga Mamba situé dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa.

L'épouse chef de l'État a, en effet, exposé au DG de cette entreprise toutes les plaintes sur l'état de la voirie de ce quartier, qu'elle a enregistrées lors de sa dernière descente dans cette partie de la capitale. 

Le plaidoyer de Denise Nyakeru Tshisekedi a été axé sur les pistes de solutions pour que, dans un délai raisonnable, le problème du quartier Sanga Mamba soit résolu. 

D'après la cellule de communication de la première dame, le DG de l'OVD s'est montré très "attentif" et "coopératif". Il a, selon la même source, promis de mettre à contribution l'expertise de sa société afin de répondre rapidement à ce S.O.S. 

En plus, Victor Tumba a promis de dépêcher dès la semaine prochaine des équipes de l'OVD sur le site pour mener des études techniques. 

Il sied de signaler que la voirie du quartier Sanga Mamba est dans un état de délabrement très avancé. Ce qui ne facilite pas l'accès dans cette périphérie de la capitale congolaise. Suite à cela, la population de ce coin de Kinshasa éprouve également d’énormes difficultés pour rejoindre le centre-ville. 

Prince Mayiro