
Le libre-penseur et écrivain Hubert Kabasu Babu dit "Imhotep" a créé un mouvement intellectuel républicain et développemental dénommé Agora des Gardiens Intellectuels de la République New Congo (AGIR New Congo).
Il a fait cette annonce ce mercredi 5 août 2020 au cours d'une conférence de presse animée à Sultani hôtel situé dans la vile de Kinshasa.
Selon ce chercheur congolais en gouvernologie, AGIR New Congo se veut un catalyseur et une impulsion du développement paraétatique en République Démocratique du Congo.
"AGIR New Congo se veut justement la force catalytique de la révolution intellectuelle et développementale du nouveau Congo. Apolitique, républicain, AGIR New Congo propose un nouveau plan paradigme existentiel", a fait savoir Hubert Kabasu Babu.
Il a, par ailleurs, expliqué que la vision et la cosmogonie de ce mouvement sont celles du "Congo-Kémétik, incarnant la puissance d'une RDC en puissance polygonale et en splendeur de l'Égypte Kémétique, mais dans le temps moderne et à l'échelle planétaire".
"Nous voulons être une constellation synergétique, mobilisatrice des congolais du pays et de la diaspora, des amis étrangers du Congo, pour l'accélération de la dynamique de la réinvention de la RDC en pays de créativité, de productivité, d'une existence aux normes internationales. AGIR New Congo se veut le creuset et le bouclier de l'Esprit et du Pacte Républicain", a précisé ce libre-penseur.
Par la même occasion, Hubert Kabasu Babu a annoncé l'organisation d'un séminaire introductif le 15 août prochain à Kinshasa, pour éclairer la quintessence et la substance du mouvement intellectuel et républicain AGIR New Congo, "afin de permettre à ceux qui voudraient s'y engager d'avoir sa philosophie".
Prince Mayiro