
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a lancé ce jeudi 6 août 2020 les travaux de construction moderne de l'avenue Kikwit qui longe les communes de Lemba, Ngaba, Limete, Kalamu et Makala.
Ces travaux, à en croire l'autorité urbaine, s'inscrivent dans le cadre de son programme d'action intitulé Kinshasa Bopeto.
Dans son allocution, le premier citoyen de la ville a rassuré les Kinoises et Kinois qu'aucune contrée de la capitale de la République Démocratique du Congo ne sera oubliée.
"À l'exemple de l'avenue Kikwit, les efforts de poursuivront et seront prioritairement orientés vers les axes routiers qui désenclaveront simultanément plusieurs entités communales", a déclaré Gentiny Ngobila Mbaka.
S'agissant des travaux proprement dits, ils seront effectués sur une distance d'un peu plus de 3 kilomètres à partir de la deuxième entrée FIKIN jusqu'à l'avenue Elengesa.
Pour effectuer ces travaux, la ville de Kinshasa a jeté son dévolu sur l'entreprise Safrimex. La durée retenue pour la fin des travaux est de 12 mois.
Jephté Kitsita