
Le docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, chef du secrétariat technique du comité multisectoriel de lutte contre la pandémie du coronavirus en RDC, s'est exprimé ce mardi 04 août 2020 sur les critiques qui pleuvent sur lui dans la gestion de cette maladie qui secoue le monde entier en général et le Congo-Kinshasa en particulier.
En séjour à Goma, le docteur Muyembe, a affirmé qu'il n'est pas inquiété par les critiques étant donné qu'il est déterminé à laisser son empreinte dans la lutte contre les épidémies en République Démocratique du Congo.
« Les injures ça arrive. Mais je suis très bien reçu ici à Goma et moi je veux laisser les traces de mes connaissances dans la lutte contre les épidémies. Je suis dans ce domaine depuis plus de 40 ans et je ne me décourage pas, parce qu'il y a des gens qui ne comprennent rien. Nous ne faisons que fermer les yeux et les oreilles car pour nous, c'est le travail qui compte », a-t-il déclaré sous un ton souriant.
Il sied de noter qu'à Goma, il est venu avec un lot de 1.000 tests du coronavirus qui vont être affectés dans le laboratoire local installé à l'hôpital général de Goma en attendant l'inauguration du laboratoire moderne de l'INRB installé dans cette ville grâce à la fondation Mérieux.
Glody Murhabazi, à Goma