
L'assemblée nationale a apporté sa contribution financière dans la lutte contre la pandémie de la covid-19 et l'épidémie d'Ebola qui sévissent en République Démocratique du Congo.
Cette contribution de la chambre basse du parlement, à hauteur de 32.500 dollars américains, ne concerne que les provinces du Kongo-Central et de l'Équateur.
Jeudi 30 juillet 2020, la députée nationale Jeanine Mabunda, présidente de l'assemblée nationale, a remis un chèque de 20.000 $ au caucus des députés nationaux du Kongo-Central, et un autre de 12.500 $ à ceux de l'Équateur.
Touchée par la covid-19, la province du Kongo-Central est la deuxième du pays, après Kinshasa, qui compte le plus grand nombre de personnes contaminées.
Selon le dernier bulletin du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la covid-19, le Kongo-Central a déjà enregistré 404 cas de coronavirus.
Pour sa part, la province de l'Équateur est à la fois touchée par la covid-19 et l'épidémie d'Ebola. D'après toujours les derniers bulletins du secrétariat technique, cette province compte 69 cas d'Ebola et 5 du coronavirus.
Jephté Kitsita