RDC: 13 millions $ perdus à cause du ciment qui entre par  fraude au pays à travers les pays voisins, alerte la cimenterie PPC

Vendredi 31 juillet 2020 - 10:17
Image
7sur7

Au total 13 millions $ ont échappé au trésor public depuis le début de cette année en termes des taxes, à cause du ciment qui entre par fraude en RDC à  partir des pays voisins.

C'est ce que révèle la cimenterie PPC lors de la visite, ce jeudi 30 juillet, de la ministre de l'emploie, travail et prévoyance sociale Néné Nkulu, dans ses installations.

Cette société sollicite l'implication de la ministre du travail pour mettre fin à cette fraude et favoriser la production locale.

Les responsables de cette cimenterie ont affirmé à Néné Nkulu que leur usine a produit, depuis le début de cette année,82 milles tonne de ciment.

Ce passage de Néné
 Nkulu à la société PPC s'inscrit dans le cadre de sa visite du travail  visant à évaluer l'impact de la pandémie de Covid-19 dans l'ensemble des entreprises sous sa tutelle dans la province du Kongo-central.

A travers cette visite entamée ce jeudi 30 juillet, Néné Nkulu entend aussi sensibiliser les travailleurs des entreprises de son secteur au respect des mesures barrières après là levee de l'État d'urgence par le président Félix-Antoine Tshisekedi.

Orly-Darel Ngiambukulu