
L'ambassade de la RDC au Rwanda informe les congolais bloqués dans ce pays et qui s'étaient enregistrés pour un troisième rappatriement que la traversée des frontières de Rusizi et Rubavu est prévue ce vendredi 31 juillet 2020.
C'est ce qu'indique un communiqué de cette ambassade, signé par son chargé de"affaires a.i, Kimpembe Bamba Alice, parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD, ce jeudi 30 juillet,
Il indique que tout candidat au rappatriement doit se munir d'un certificat de test négatif à la Covid - 19 fait dans les 72 heures.
" Ceux qui se rendent à Bukavu, à partir de Kigali sont priés de se présenter à l'ambassade ce jeudi pour obtenir un laisser passer qui va leur permettre d'atteindre la ville de Kamembe qui est actuellement en quarantaine", précise le communiqué.
Il convient de rappeler que le gouvernement congolais s'emploie, depuis la déclaration du Coronavirus en RDC, à rappatrier progressivement et dans le strict respect des mesures de prévention édictées par l'Organisation Mondiale de la Santé ( OMS) les congolais bloqués à l'étranger.
Orly-Darel Ngiambukulu