
Depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid 19, Henriette Wamu multiplie la sensibilisation pour la prévention contre ce virus mais aussi son assistance en faveur des ménages qui se trouvent dans sa circonscription électorale.
C'est dans ce cadre que l'élue de la Funa a remis à 32 femmes de la commune de Bandalungwa, un lot de vivres constitué de sac de riz et de semoule, histoire de les aider à mieux affronter cette période de confinement.
" Nous sommes dans une période difficile, depuis 3 mois, le confinement se poursuit et ce n'est pas facile. Beaucoup des familles meurent de faim, d'autres ont perdu leur boulot et ne peuvent plus subvenir aux besoins alimentaires de la famille, voilà pourquoi j'ai pensé à ma base", explique Henriette Wamu
« Ce n'est pas parce que j'ai beaucoup d'argent mais ce geste je le pose par amour que j'ai pour vous, et ce en répondant aussi favorablement à l'appel à la solidarité lancée par le président de la République », a - t - elle renchéri.
Consciente du caractère national de son mandat, Wamu n'hésite pas aussi de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin et qui se trouvent en dehors de sa circonscription électorale surtout pendant cette période de covid19.
C'est ainsi qu'elle a apporté une assistance en vivres aux pensionnaires de l'orphelinat "les réparateurs", situé sur l'avenue Lokoli dans la commune de la N'sele.
Pour sa part, la députée nationale de la funa, réitère son engagement et sa détermination à travailler pour l'amélioration des conditions de vie de la population pas seulement kinoise mais aussi congolaise.
Elysée Odia