Beni : Hormis la mort d'un casque bleu, 4 véhicules de la MONUSCO ont été détruits dans l'attaque rebelle à Makisabo

Mardi 23 juin 2020 - 13:04
Image
7sur7

 

1 casque bleu indonésien a été tué, 4 véhicules de la Monusco détruits et les personnes à bord portées disparues lors d'une l'attaque rebelle des présumés ADF, lundi 22 juin 2020 tard dans la soirée au village Makisabo, sur la route Beni-kasindi, localité  Kilya, secteur de Ruwenzori territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Des sources abordées sur le lieu du drame par le reporter de 7SUR7.CD, indiquent que ces assaillants ont pris d'assaut le village vers 17h, heure locale et ont barricadé la route avant de tirer à bout portant sur les véhicules de la Monusco qui quittaient Mighende après avoir déposés les matériels de construction du pont Holulu qui a cédé il ya plusieurs jours.

"J'ai entendu des cris en arabe, swahili des femmes, des hommes et enfants. Ils disaient: tirez. Et je suis tombé par terre dans ma chambre. C'est grâce à l'intervention des éléments FARDC que j'ai quitté la chambre pour me diriger dans la brousse où j'ai passé nuit " a déclaré Baraka Barnabé, habitat vivant à plus ou moins 5m du lieu du drame.

Et d'ajouter, en sortant de la maison, j' ai vu deux corps des casques bleus allongés sur le sol devant les véhicules. Un casque bleu a été tué et l'autre respirait encore.

L'information est confirmée par le chef du village Adam Sahani .

Ce dernier parle d'un civil qui a été pris en otage par les assaillants  puis relâché quelques heures après l'intervention des éléments FARDC.

Il affirme que plus de 1000 familles ont vidé la contrée après cette attaque qui arrive quelques jours seulement après une autre dans la même région ayant fait deux morts et deux véhicules incendiés.

La circulation a été bloquée  sur la route Beni-kasindi, ce mardi 23 juin  pendant plusieurs heures à cause de cette situation.

Les habitants vident Makisabo et se dirigent les uns à Beni ville et Bulongo et les autres à Kasindi.

Bantou Kapanza Son depuis Beni.