
La première dame de la République de Chine s'engage à appuyer les actions que mène la Fondation Dénise Nyakeru Tshisekedi dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 en République Démocratique du Congo.
La nouvelle a été apportée mardi 16 juin 2020, à Kinshasa, à la première dame Dénise Nyakeru Tshisekedi par l'ambassadeur de Chine en RDC, Zhu Jing.
"Notre gouvernement est disposé à accompagner la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la Covid-19", a affirmé le représentant de Xi Jinping, président de la Chine, au Congo-Kinshasa.
Il a par ailleurs annoncé l'arrivée dans les tout prochains jours, des milliers de masques et thermomètres à Kinshasa. Ils seront distribués essentiellement aux personnes vulnérables pour se prévenir de la pandémie de Covid-19.
Signalons que l'apport de la Chine dans la lutte contre la maladie à Coronavirus est une réponse à l'appel faite par la présidente de l'Organisation des Premières Dames d'Afrique pour le Développement (OPDAD), Antoinette Sassou Nguesso, dans le cadre de la solidarité sino-africaine.
Prince Mayiro