Bukavu : Plusieurs routes barricadées par des jeunes après l'assassinat d'un conducteur de taxi par des bandits armés à Bagira

Mardi 16 juin 2020 - 08:33
Image
7SUR7.CD

Une vive tension s'observe dans la matinée de ce mardi 16 juin 2020 à Bagira dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Des jeunes en colère ont placé des barricades sur plusieurs routes pour dénoncer l'assassinat d'un conducteur de taxi la nuit de lundi à ce mardi dans la commune de Bagira.

"La route place de l'indépendance-Bagira et la route Bukavu-Kavumu sont barricadées par des jeunes. Ils fustigent l'assassinat du chauffeur de taxi-bus répondant au nom d'Alain Spiriti. La victime a été assassinée aux environs de 22h00", a expliqué Wilfried Habamungu, vice-président de la nouvelle dynamique de la société civile de Bagira.

Il renseigne que d'autres barricades ont été placés à côté du centre d'isolement et de prise en charge des patients de la Covid-19 à Bwindi.

Pour l'instant, les éléments de la police nationale congolaise tirent de coup de feu et des gaz lacrymogènes pour tenter de disperser les manifestants.

La circulation des véhicules et des personnes reste perturbée dans cette partie de la ville de Bukavu en République Démocratique du Congo.

Déogratias Cubaka, à Bukavu