
Lors de son meeting tenu le mercredi 19 février 2025 à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, le Vice-premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants a lancé la campagne d'enrôlement volontaire des jeunes au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Devant une foule rassemblée sur le boulevard Laurent-Désiré Kabila, Guy Kabombo Muadiamvita a invité la jeunesse à s’engager activement dans les Forces armées de la RDC afin de faire face aux ennemis du pays.
"L’ennemi veut nous imposer une guerre injuste, mais c’est ensembles, unis et déterminés, que nous défendrons notre patrie. La nation a besoin de vous. Rejoindre l’armée, c’est défendre nos terres, nos familles et notre avenir ", a-t-il déclaré.
Le ministre de la Défense, Guy Kabombo Muadiamvita, a par ailleurs rassuré les jeunes de sa détermination à assurer une prise en charge adéquate de tous les jeunes qui rejoignent les Forces armées de la République démocratique du Congo.
"Je vais m'assurer pour que tous les jeunes qui sont là puissent être dans des bonnes conditions. Et leur rémunération sera conséquente. Plus jamais personne ne touchera à votre argent", a-t-il poursuivi.
Porteur du message du président de la République, Guy Kabombo a insisté sur l'urgence d’un engagement ferme et collectif face aux défis sécuritaires.
"Je suis ici pour vous transmettre, de vive voix, l’appel du chef de l’État. La RDC est agressée par le Rwanda, qui convoite nos ressources. Nous faisons face à des pressions internationales et à des velléités de balkanisation de notre pays, mais nous restons inébranlables : le Congo est un et indivisible", a indiqué Me Guy Kabombo.
Après la ville de Mbuji-Mayi, le Vice-premier ministre de la Défense se rendra à Lomami et au Sankuru en vue de mobiliser la jeunesse pour un renforcement des effectifs des Forces armées congolaises.
Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi