
Privés d'eau depuis quelques mois, plusieurs quartiers de Mbuji-Mayi, capitale du Kasaï-Oriental, au centre de la RDC, sont de nouveau desservis.
Cet acte d'intérêt général est l'oeuvre de Guylain Musangu, soucieux des problèmes sociaux auxquels est confrontée la province qui l’a vu naître.
À travers sa fondation, qui porte son nom, il a dépêché une forte équipe qui a procédé le mardi 9 juin 2020, à la distribution de l'eau dans plusieurs quartiers notamment SNEL2, Missesa et tant d’autres.
Son geste vise à soulager la population de sa province qui était en souffrance depuis plusieurs semaines et qui n'a pas manqué de le remercier.
Surnommé "l’Enfant Terrible", G. Musangu vit aux États-Unis. A travers son œuvre caritative, il a l'habitude de venir en aide à ses concitoyens. Notamment par des dons, des financements des projets bancables, et des soutiens directs aux petits commerçants au travers d’une bourse appelée "prix Guylain Musangu."
La ville de Mbuji-Mayi qui compte plus d’un million d’habitants, a connu une pénurie d’eau sans précédent. La population locale était contrainte d'acheter de l'eau de la Regideso dont un bidon de 20 litres coûte jusqu’à 1500 Francs congolais (presque 1$), d’après des sources sur place.
Merveil Molo