Kananga : Des responsables des radios formés sur la "communication efficace" en matière de violences basées sur le genre

Lundi 15 juin 2020 - 21:53
Image
7SUR7.CD

Une vingtaine de responsables des organes de presse œuvrant à Kananga dans la province du Kasaï-Central ont été formés ce lundi 15 juin 2020 sur la "communication efficace" en matière des violences basées sur le genre (VGB).

Selon Emmanuel Badibanga, l'un des formateurs, il était question au cours de ce renforcement de capacité, d'outiller les chevaliers de la plume sur les conséquences, les causes, les sphères et les types de violences basées sur le genre.

"Les hommes de médias ont été notamment formés sur l'attitude à prendre devant les victimes de VBG durant la récolte des informations, la protéger en évitant de donner ses identités à la radio et tenir toujours compte de son consentement", a-t-il expliqué.

Marie-Claire Mbiya, l'une des participantes à cet atelier pour le compte de la radio Kananga 24, a exprimé sa satisfaction après cette séance de remise à niveau et a promis de retransmettre le même message aux autres journalistes en vue d'une bonne communication sur ladite matière.

Il sied de noter que cette formation a été organisée par l'organisation non gouvernementale femme main dans la main pour le développement du Kasaï "FMMDK", grâce à un appui financier du fonds de Nations-Unies pour la population.

Alain Saveur Makoba, à Kananga