Ituri : La cheffe de localité de Ndeissa tuée par des inconnus à Mambasa

Dimanche 14 juin 2020 - 16:30
Image
7SUR7.CD

Des hommes armés non identifiés ont abattu, la nuit de samedi à ce dimanche 14 juin 2020, madame Tilingi, cheffe de la localité de Ndeissa en chefferie de Babila-Bakwanza, territoire de Mambasa (Ituri).

C'est autour de 2h du matin que les assaillants ont pris d'assaut le domicile de la victime. Ils ont forcé la porte pour y accéder.

Idriss Koma Kokodila, administrateur de Mambasa, qui rapporte la nouvelle sans donner des détails sur les circonstances de cet assassinat, indique que la cheffe de localité tuée a récemment succédé à son père à ce poste.

Le mari de la victime a échappé bel, après s'être trouvé une cachette au plafond de sa maison, explique l'autorité territoriale.

"C'était vers 2h quand ces gens ont toqué à sa porte. Ils l'ont fait croire que des pygmées se battaient dehors. Ces inconnus ont forcé la porte et ont tiré sur elle", renseigne-t-il.

Même si on ignore encore le mobile qui a présidé à ce meurtre, Idriss Koma rassure que les enquêtes seront amorcées pour que l'affaire soit tirée au clair.

En plus d'autres groupes rebelles dont les Maï-Maï, le territoire de Mambasa fait actuellement face aux ADF qui ont étendu leurs représailles sur les civils en province de l'Ituri.

Inquiètes de la détérioration de la situation sécuritaire, les forces vives locales appellent les autorités congolaises à mettre en place de nouvelles stratégies pour pacifier la région.

Isaac Kisatiro, à Butembo