RDC : Le gouvernement envisage de racheter la résidence de Papa Wemba pour en faire un musée (conseil de ministres)

Samedi 13 juin 2020 - 22:14
Image
7SUR7.CD

Le gouvernement congolais envisage de racheter la résidence de l'artiste musicien Jules Shungu Wembadio, dit papa Wemba, mise en vente par sa famille, pour en faire un musée.

C'est ce qui ressort de l'option levée lors de la réunion du 35ème  conseil de ministres, tenue le vendredi 12 juin 2020.

À en croire le compte rendu de cette réunion, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a chargé le ministre de la Culture d'examiner, dans un bref délai, la possibilité de racheter la résidence de cet artiste qui a fait la fierté de la RDC à l'échelle internationale par la musique.

Le chef de l'Etat indique qu'une fois cette parcelle achetée, des travaux d'aménagement pourront y être menés, question d'y construction un musée où sera installé un studio d'enregistrement.

"Par consideration à cet artiste de renom qui a porté haut l'étendard de la musique congolaise, le chef de l'État a engagé le gouvernement, à travers le ministre de la Culture, d'examiner la possibilité de racheter, pour le compte de l'Etat, la résidence ainsi mise en vente", indique le compte rendu.

Il convient de rappeler que la femme et les enfants de feu Papa Wemba ont décidé de mettre en vente la villa que ce dernier leur a légué, située au quartier Joli-Parc dans la commune de Ngaliema.

Orly-Darel Ngiambukulu