Maniema : Les confessions religieuses déplorent les tueries à répétition dans la province et exigent le retour de la paix

Vendredi 5 juin 2020 - 09:01
Image
7SUR7.CD

Les chefs de confessions religieuses du Maniema réunis à Kindu, chef-lieu de la province, condamnent les tueries à répétition qui sont observées dans plusieurs coins de la province. Ils exigent « un retour imminent de la paix ».

C’était le mercredi 3 juin 2020 au cours d’un point de presse tenu au siège de l’église Viens et Vois de Kindu, par le Révérend Bishop Félix Ponyo Kiwatchanga, président provincial des églises de réveil du Congo.

Kabambare, l’un de 7 territoires de la province est à ce jour considéré comme une « zone rouge » où plusieurs groupes armés sont actifs. Selon une source proche du ministère provincial de l’Intérieur, 10 civils tués sont enregistrés notamment à Kabambare, Kindu et Kibombo.

À la même source d’indiquer que ces tueries ne sont jusque-là revendiquées.

Toutefois, quelques éléments de forces de l’ordre sont cités dans ces tueries. Des sources proches du gouvernorat de province nous renseignent qu’un policier présumé du meurtre d’un civil à Kibombo, la semaine finissante et son commandant ont été remis à la disposition de la justice militaire.

Morisho Tambwe, à Kindu