![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-06/IMG_20200601_202933.jpg?itok=58nxo7jY)
Dans une déclaration faite ce lundi 1er juin 2020 à la presse, le gouverneur de l'Equateur Bobo Boloko, a confirmé la résurgence de la maladie à virus Ebola à Mbandaka, chef-lieu de cette province.
''J'ai été saisi le dimanche 31 mai 2020 par le chef de la division provinciale de la santé au sujet de 4 décès qui se sont suivis au quartier Air Congo dans la ville de Mbandaka. Les prélèvements qui ont été faits et analysés dans le laboratoire de la place confirment les cas positifs liés à la maladie à virus Ebola. Une réunion impliquant tous les services techniques de la santé, de la sécurité ainsi que des partenaires techniques et financiers a été tenue quant à ce. Il s'en est résulté des informations fournies par le laboratoire en place qui a eu à travailler avec les matériels appropriés que tous ces décès enregistrés depuis le 18 mai 2020 sont consécutifs à la maladie à virus Ebola'', a déclaré le gouverneur Bobo Boloko.
Cependant, a-t-il ajouté, pour plus des précisions, les échantillons prélevés ont été envoyés à l'INRB pour un contrôle systématique.
''Je demande à la population d'être calme et d'observer les mesures d'hygiène, notamment se laver régulièrement les mains avec du savon, ne pas se saluer par les mains, ne pas toucher les malades et les personnes décédées après avoir fait de fièvre et saignement'', a ajouté l'autorité provinciale de l'Equateur.
César Augustin Mokano Zawa depuis Gemena