
6 personnes ont été tuées ce jeudi 28 mai 2020 par des présumés rebelles ADF dans une double attaque dans deux groupements du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
La première attaque a été menée dans le village de Ntombi situé à plus ou moins 6 km de Maimoya dans le groupement Bambuba-kisiki.
Le bilan provisoire livré par la société du groupement précité à travers son président Bravo Vukulu Muhindo fait état de 5 civils tués et plusieurs dégâts matériels enregistrés.
Et dans le groupement Batangi-Mbau dans le même territoire, un civil a été abattu puis abandonné au village Manzanzaba dans la localité de Kiskivi.
A en croire Bahemuka Kapalalo chef du village attaqué joint par 7SUR7.CD , le civil tué a été surpris dans son champ par les assaillants à la recherche des vivres.
Depuis le début du mois de mai, plusieurs civils ont été tués par les présumés rebelles ADF dans plusieurs groupements du territoire de Beni dont Batangi-Mbau et Bambuba-kisiki. Cela a causé des déplacements de plusieurs habitants de différentes localités.
Bantou Kapanza Son depuis Beni