![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-05/WhatsApp%20Image%202020-05-27%20at%2009.34.25.jpeg?itok=wgLOPoDQ)
Le commandant de la 1115 légion militaire, le major Alain Mbayo, a annoncé le mardi 26 mai 2020, ''le retour sur terrain des éléments "FARDC" dans le cadre de l'opération "mbita Bango" entendez : "Inquiétez-les", pour traquer les inciviques qui sèment la terreur dans la ville de Bandundu.
Cette opération a été lancée pour la première fois, en décembre 2019. Pour préparer la deuxième phase de cette opération dont la date du début n'a pas été précisée par le major, les éléments des FARDC étaient le mardi dans les rues de Bandundu pour mettre en garde ces malfrats afin de les décourager dans leurs actions ignobles.
Pour rappel, lors de la première phase de l'opération "mbita bango", quelques leaders des groupes de ces inciviques s'étaient retirés dans des fermes et villages périphériques.
À la grande surprise de tous, ils sont de retour dans la ville. C'est la raison pour laquelle l'armée a décidé d'en finir avec eux, a expliqué le major Alain Mbayo.
Signalons que cette opération vient en appui à la police qui se serait montrée défaillante dans cette action selon certains observateurs.
Rolly Mukiaka Say, à Bandundu