![7SUR7.CD](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-05/IMG_20200512_211308~2.jpg?itok=gWccfgCO)
Le docteur et chercheur Congolais Jérôme Munyangi n'a pas caché sa satisfaction de revenir en République Démocratique du Congo afin de contribuer à la lutte contre la pandémie du coronavirus.
Au terme d'une audience lui accordée par le chef de l'État ce mardi 12 mai 2020 à la Cité de l'Union Africaine, Jérôme Munyangi a remercié Félix Tshisekedi qui, dit-il, a tout mis en œuvre afin de sécuriser son retour au pays.
"Tout a été bien organisé, je suis venu dans un jet bien encadré et sécurisé par le président de la République et je suis heureux aujourd'hui de retrouver la terre de mes ancêtres et surtout continuer mes recherches ici en République Démocratique du Congo", a-t-il déclaré.
Pour rappel, Jérôme Munyangi vivait en exil en France depuis juin 2019 après des menaces en raison de ses travaux sur un traitement alternatif de la malaria (paludisme ndlr). Ce dernier a affirmé, dans une interview accordée à la presse récemment en Europe, qu’avant son exil il avait été détenu à deux reprises à Kinshasa à cause de ses recherches.
À en croire Jérôme Munyangi, il avait même reçu des menaces de revendeurs de médicaments qui travaillent en relations avec des firmes pharmaceutiques indiennes et chinoises.
Jephté Kitsita