![7SUR7.CD](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-05/IMG-20200511-WA0459~2.jpg?itok=vUAcruf-)
Dans une déclaration ce lundi 11 mai 2020 au palais du peuple, les députés nationaux du groupe parlementaire Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-,A/FCC), ont condamné les derniers propos de l'évêque Mukuna, responsable de l'église ACK.
"Nous députés de l'Afdc-A, condamnons avec la dernière énergie, les propos discourtois tenus par monsieur Pascal Mukuna à l'endroit du sénateur à vie, Joseph Kabila kabange, autorité morale du front commun pour le Congo", affirme le député Assani.
En marge de cette condamnation, les députés nationaux du groupe parlementaire AFDC-A ont salué ce qu'ils considèrent comme "un leadership exemplaire" du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans lutte contre le covid-19.
Aussi, encouragent-ils, toutes les tendances politiques à fédérer leurs efforts pendant cette période de crise sanitaire, ce avant de réitérer leur soutien à Joseph Kabila.
Pour rappel, c'es le week-end dernier que le pasteur Pascal Mukuna a déposé une plainte à l'encontre de l'ancien président de la République. Cette plainte porte sur plus ou moins 10 chefs d'accusation contre Joseph Kabila.
Elysée Odia