![7SUR7.CD](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-05/IMG-20200510-WA0099~2.jpg?itok=H4WU0a1P)
À Bandundu ville dans la province du Kwilu, l'Institut Supérieur des Arts et Métiers, (ISAM), s'est lancé dans la fabrication des masques de protection contre le covid-19.
Cela, pour répondre à un besoin exprimé par la communauté d'avoir des masques en tissu fabriqués localement pour contribuer à la lutte contre cette pandémie.
"Du 03 au 9 mai 2020, 1.000 pièces ont été fabriquées dans l'atelier d'application de l'ISAM Bandundu dans le but de protéger la société contre cette pandémie. Ceci vaut déjà la contribution de l'ISAM dans cette lutte", a déclaré Kibal Nzimi Silas, directeur général de cet établissement d'enseignements supérieurs, ce dimanche 10 mai 2020 à 7SUR7.CD.
Il sollicite cependant l'apport du gouvernement provincial ou d'autres partenaires pour permettre à son établissement de produire une grande quantité de ces masques afin de servir toute la ville.
"Visiblement, nous ISAM/Bandundu sommes le premier à produire la grande quantité de masques distribués dans les différents services de la ville. Si l'on peut nous venir en aide pour multiplier les efforts, ce sera une bonne chose", a-t-il plaidé.
Ces masques seront distribués gratuitement à la population, rassure le promoteur de l'ISAM/Bandundu.
Pour rappel, le seul cas confirmé du coronavirus dans la province du Kwilu a été déclaré guéri. À ce jour, la province ne compte plus officiellement de cas confirmés de covid-19.
Rolly Mukiaka Say à Bandundu