RDC-Covid-19 : Le FCC encourage la Commission scientifique à persévérer dans ses efforts pour contribuer au perfectionnement du protocole de traitement 

Vendredi 24 avril 2020 - 19:39
Image
7sur7

Dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce vendredi 24 avril 2020, le Front Commun pour le Congo (FCC) encourage la Commission scientifique à persévérer dans ses efforts en vue de contribuer de manière efficace au perfectionnement du protocole de traitement en cours, des personnes affectées par le Covid-19. 

Son coordonnateur national Néhémie Mwilanya qui a signé ce document, salue la mise sur pied de cette Commission par le ministre de la Recherche scientifique et Innovation technologique, José Mpanda, pour appuyer la riposte contre cette pandémie. 

À l'en croire, le FCC a suivi avec grande attention les travaux de ladite Commission en rapport avec la lutte contre le coronavirus.

Au regard des résultats des recherches déjà obtenus par ledit Comité, ainsi qu’aux besoins exprimés, la plateforme chère au sénateur à vie Joseph Kabila invite le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi qui a en charge le leadership de la riposte, le gouvernement et le Comité technique, à accorder toute l’attention voulue à ces résultats en y réservant des suites appropriées.

Dans le volet financier, le FCC promet de veiller à ce que dans le cadre du budget rectificatif, des ressources nécessaires soient allouées au secteur de la Recherche Scientifique en vue de lui permettre de jouer pleinement le rôle qui lui est assigné dans le développement socio-économique du pays.

Après plus de deux semaines des travaux de réflexion, la Commission scientifique a, le 16 avril dernier, formulé 15 recommandations au gouvernement portant sur la prévention, le dépistage, la prise en charge et l’information stratégique pour renforcer la lutte contre le covid-19. 

Cette pandémie a déjà fait 25 décès sur 394 cas déclarés positifs parmi lesquels 48 sont guéris, selon les derniers chiffres de l'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB). 

Merveil Molo