![7SUR7.CD](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-04/IMG-20200421-WA0211~2.jpg?itok=Ecq6Qoia)
Le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje rassure que les membres de la délégation du gouvernement national attendue à Uvira seront testés avant leur arrivée en province.
Il l'a déclaré ce mardi 21 avril 2020 à son arrivée dans la ville d'Uvira.
"La délégation qui viendra de Kinshasa sera testée sur place. Elle va respecter toutes les mesures nécessaires avant d'embarquer à destination du Sud-Kivu et sur place les mêmes dispositions seront prises. C'est-à-dire que les gens ne doivent pas trop paniquer. Nous espérons qu'il n'y a pas un malade qui sera parmi les membres de cette délégation", a-t-il déclaré.
Pour ce mardi, l'autorité provinciale du Sud-Kivu a visité les quartiers et avenues touchés par les inondations survenues dans cette partie du Sud-Kivu.
Il annonce plusieurs mesures pour soulager les sinistrés, notamment l'appui alimentaire, le déménagement de la population pour ce qui est des endroits touchés et la construction des abris.
Il sied de rappeler que plusieurs structures citoyennes se sont opposées à l'arrivée de la délégation gouvernementale, par crainte d'importation du Covid-19.
Déogratias Cubaka, à Bukavu