Kabila à Tshisekedi : "Monsieur le président et cher frère, c'est avec grand regret que je viens d'apprendre ce matin, le décès de Mgr Gérard Mulumba"

Mercredi 15 avril 2020 - 13:04
Image
7sur7

L'ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, n'est pas resté indifférent suite à la mort du chef de la maison civile du chef de l'État, Monseigneur Gérard Mulumba.

Dans un message adressé à son successeur, Félix Tshisekedi, l'autorité morale du Front Commun pour le Congo, (FCC), dit avoir appris cette nouvelle avec stupéfaction et regret.

"Monsieur le président et cher Frère, c'est avec stupéfaction et grand regret que je viens d'apprendre ce matin, le décès de Monseigneur Gérard Mulumba, chef de la maison civile et de surcroît, votre Oncle paternel", a indiqué Joseph Kabila relayé par le coordonnateur du Front Commun pour le Congo, Néhémie Mwilanya.

Tout en rassurant le président de la République de son soutien, Joseph Kabila présente ses condoléances à la famille de l'illustre disparu.

"Je partage la peine qui vous étreint en cette douloureuse circonstance, vous assure de mon soutien fraternel et présente, à vous-même et à toute la famille éprouvée, mes condoléances les plus profondes et les plus attristées Que l'âme de l'illustre disparu repose en paix", conclut l'ancien président Kabila.

Pour rappel, Monseigneur Gérard Mulumba, oncle du président Tshisekedi est décédé ce mercredi 15 avril 2020 des suites de coronavirus à l'âge de 82 ans.

Jephté Kitsita