![7SUR7.CD](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-04/IMG-20200410-WA0084~2.jpg?itok=5E79lIzg)
Le ministère de la santé du Sud-Ubangi vient d'envoyer une équipe des agents de la Division Provinciale de la Santé (DPS) dans toutes les 16 zones de santé pour sensibiliser sur la prévention du Covid-19.
C'est le ministre provincial de la santé du Sud-Ubangi, Malachie Adugbia Likundu, qui l'a annoncé le jeudi 09 avril 2020.
''Les cadres de la Division Provinciale de la Santé sont allés dans nos 16 zones de santé. La raison d'être de leur mission, je les ai instruits d'aller sensibiliser les médecins chefs des zones, les équipes cadres des zones de santé et au niveau même des comités de gestion des hôpitaux et même les infirmiers des centres de santé y compris les relais communautaires afin de les sensibiliser, les former mais aussi les responsabiliser par rapport à la sensibilisation à la préparation et à la réponse par rapport à la maladie à coronavirus à travers l'ensemble de notre province,'' a déclaré le ministre provincial de la santé, Malachie Adugbia Likundu.
D'après la même source, cette mission d'environ 5 jours touche à sa fin ce week-end.
La province du Sud-Ubangi n'a jusque-là enregistré aucun cas du covid-19. Mais les autorités provinciales continuent à renforcer la sensibilisation populaire pour amener tout le monde à s'approprier les mesures barrières édictées par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour éviter cette maladie à coronavirus dans cette province.
César Augustin Mokano Zawa depuis Gemena