Diplomatie : Nommée ambassadrice du Royaume-Uni en RDC, Emily Maltman promet de travailler avec le gouvernement pour vaincre le covid-19

Mercredi 8 avril 2020 - 17:33
Image
Rdc

Emily Maltman a été nommée ambassadrice du Royaume-Uni en République Démocratique du Congo. C'est-ce que fait savoir le bureau des affaires étrangères et du commonwealth, à travers un communiqué consulté par 7SUR7.CD ce mercredi 8 avril 2020. 

Selon ce dernier, la diplomate britannique prendra officiellement ses fonctions au cours de ce mois d'avril. 

Sur son compte twitter, la nouvelle ambassadrice de la Grande Bretagne se dit ravie et promet de travailler avec le gouvernement congolais pour vaincre le Coronavirus.  

"Je suis ravie de revenir au Congo (RDC, Ndlr) en tant qu'ambassadrice britannique. Je connais tant de congolaises et congolais chaleureux et courageux et je me réjouis de bâtir ensemble un futur meilleur malgré les défis. Nous travaillerons à vaincre le Coronavirus. Nous joindrons également nos forces pour le développement et la prospérité durable du Congo (...) Merci pour l'accueil chaleureux", a-t-elle écrit.  

Signalons qu'à l'ambassade du Royaume-Uni en RDC, Emily Maltman remplace John Murton. Bien avant, elle a exercé les fonctions de chef de programmes conflits, stabilisation et humanitaire, ainsi que du département de développement international à Kinshasa entre 2014 et 2015. 

Merveil Molo