La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a offert le dimanche 5 avril 2020, une importante quantité des vivres et non vivres aux différentes structures de la ville de Kinshasa, notamment les orphelinats, épouses et veuves des militaires ainsi que les homes des vieillards.
D'après la cellule de communication de cette Fondation, ce don vise à atténuer l'impact des effets secondaires des mesures prises pour lutter contre le COVID-19 au sein de la population de Kinshasa.
Ce don va permettre également aux personnes vulnérables de vivre tout en respectant les restrictions imposées par les autorités pour arrêter la propagation du COVID-19 à Kinshasa, renseigne le communiqué de ladite Fondation.
Cependant, hormis les personnes vulnérables, le personnel soignant des cliniques Ngaliema, des structures de santé Vijana, Cliniques Universitaires, Mabanga et de la croix rouge ont également bénéficié des désinfectants et autres produits.
La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi promet d'étendre ce même geste dans d'autres structures de la capitale encore dans le besoin.
Dostin Eugène Luange