Kinshasa - Covid-19 : Colette Tshomba sensibilise les femmes de Makala sur le respect des gestes barrières

Mardi 7 avril 2020 - 17:39
Image
Rdc

La députée nationale Colette Tshomba a effectué une descente ce mardi 7 avril 2020 dans la commune de Makala où elle a sensibilisé les femmes sur le respect des gestes barrières pour limiter la chaîne de contagion de la pandémie de coronavirus (Covid-19) qui sévit en RDC. 

Dans son message, l'élue de la Funa a appelé les mamans de cette partie de Kinshasa à la prise de conscience que le Covid-19 n'est pas un leurre mais il est une réalité. De ce fait, elle a martelé sur le lavage régulier des mains et le port des masques afin d'être à l'abri de la contamination.

À en croire la députée Tshomba, la prévention est le seul remède contre le Covid-19 car, dit-elle, le traitement curatif n'est pas encore découvert. 

Reza

"Soucieuse" de voir sa base en bonne santé, l'élue de la Funa a mis en avant les masques en tissu pagne présentés par la Fondation M’zee Laurent-Désiré Kabila et a expliqué à ces femmes, la manière de les confectionner et de les utiliser à bon escient. 

"Le port de votre masque n'est pas qu'obligatoire du matin au soir. Soyez prudentes chères mamans. Quand vous enlevez votre masque, ne commettez pas l'erreur de retourner la partie extérieure vers la partie interieure au risque de vous exposer à la contamination à cause des microbes qui s'y trouvaient", a déclaré C. Tshomba.  

Pour ce faire, elle a remis une enveloppe et un lot des pagnes à la coordonnatrice des mamans de Makala. 

Avant sa visite à Makala, la députée Tshomba en compagnie d'un caucus des députés nationaux de Kinshasa ont été reçus par le ministre de la santé, le Dr. Eteni Longondo. En toile de fond, la gestion de la riposte contre le coronavirus par le gouvernement. 

Merveil Molo