RDC-covid-19 : Maître Luc Fikiri promet de donner 25.000 $ pour la riposte et invite tout le monde à contribuer

Lundi 6 avril 2020 - 14:25
Image
7sur7

Maître Luc Fikiri Murefu, avocat des droits de l'homme et acteur de la société civile, annonce sa contribution à hauteur de 25.000$ afin de combattre la pandémie de coronavirus en République Démocratique du Congo.

Dans une déclaration parvenue à 7SUR7.CD ce lundi 06 avril 2020, cet avocat congolais vivant aux États-Unis d'Amérique appelle à l'implication de tous et surtout les acteurs politiques afin de soutenir la riposte contre le coronavirus.

" J'exhorte tout le monde à s'impliquer dans ce combat contre le Covid-19. Tous ceux qui travaillent dans les grandes institutions du pays peuvent contribuer même avec 200 ou 300$. Moi de mon côté, je suis aussi prêt à aider mes compatriotes. Et pour répondre à l'appel lancé par le président Félix Tshisekedi, je vais contribuer à hauteur de 25.000$. Je sais que c'est une petite quotité face à l'ampleur de cette maladie. Mais si chacun de nous donne quelque chose, nous allons vaincre rapidement le coronavirus", a-t-il déclaré.

Il souhaite que les patients atteints du Covid-19 soient traités loin de la ville et pas dans les mêmes hôpitaux avec d'autres malades afin d'éviter une grande contamination de la population.

Maître Luc Fikiri Murefu appelle le Chef de l'État à autoriser la sortie de toutes les femmes ayant accouché et qui traînent dans des hôpitaux afin d'éviter la contamination.

Cet acteur de la société civile appelle tous les congolais à l'unité, à appliquer les mesures barrières et à éviter la politisation de cette pandémie afin de la vaincre.

Il s'oppose aux attaques contre le professeur Jean Jacques Muyembe et lui apporte son soutien après la rectification de sa récente déclaration.

Jeff Kaleb et Déogratias Cubaka