Nord-Kivu : Un opérateur économique tué par des FDLR à Rutshuru

Lundi 6 avril 2020 - 09:12
Image
7sur7

Un opérateur économique du nom de Kidumu a été tué, dimanche 05 avril 2020, à Kiseguru dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. La grande société civile locale affirme à 7SUR7.CD que cet assassinat est mis à l’actif de la rébellion des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) encore active sur le sol congolais.

Mbusa Aimer Mukanda, coordonnateur de ladite structure citoyenne précise par ailleurs que la victime a d’abord été prise en otage par ces assaillants, dans la matinée du dimanche avant qu'elle ne soit exécutée tard dans la soirée. Il rappelle que le groupement de Binza toujours dans le Rutshuru venait de passer plus de 45 jours sans « phénomène kidnapping ».

Dimanche dernier, deux civils ont été pris en otage par des inconnus armés à Kisharo. Il s’agit d’Héritier Kibando, enseignant à l’Institut Technique Agricole de Kisharo et d’un comédien influent de la région. Ces otages qui restent encore en captivité sont tous habitants du quartier de Rubumba, à environ 30 kilomètres du nord de Kiwanja sur la route qui mène vers Ishasha.

Joël Kaseso, à Butembo