La Dynamique UMOJA PLUS, une structure des jeunes œuvrant à Kananga au Kasaï-Central, a sensibilisé mercredi 1er avril 2020, plusieurs personnes de la commune de Lukonga précisément à Kanyuka sur les moyens de prévention de la pandémie de Coronavirus.
Cette sensibilisation a consisté à relayer le message du ministère national en charge de la santé sur les moyens de prévention de cette maladie.
Ainsi, UMOJA PLUS a invité la population de ce coin à se laver très régulièrement les mains avec du savon ou à une solution alcoolique ; tousser ou éternuer dans le coude ou dans un mouchoir, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter ; saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.
Jérémie Muambi, coordonnateur de cette structure explique que les motivations de cette sensibilisation sont entre autres armer la population à prendre conscience face à cette maladie et savoir quoi faire en cas de probable cas au Kasaï-Central.
"Les plus grandes motivations ce que nous avons beaucoup vu que cette maladie a tué beaucoup de gens dans d'autres pays même notre pays n'a pas été épargné, cela nous a poussé à sensibiliser la population à s'imprégner des mesures préventives du Coronavirus pour que cette maladie n'arrive pas ici, même si cette maladie arrivait ici que cela ne puisse pas causer autant de morts comme ailleurs", a-t-il déclaré.
Alain Saveur Makoba, à Kananga