![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-04/matubuana-atou-gouverneur-kongo-central.jpeg?itok=3dWFmyAk)
Le Gouverneur du Kongo Central Atou Matubuana promet de sanctionner les chauffeurs qui ne respectent pas les instructions du Chef de l'État pour limiter la propagation du coronavirus.
Il l'a dit vendredi 27 mars dernier lors de sa visite au poste de contrôle de température de Kasangulu.
Une visite effectuée dans le but de se rendre compte du niveau d'exécution des mesures du Chef de l'État Félix Tshisekedi contre le Coronavirus.
" Nous sommes en train de faire un travail de prévention pour que ce virus ne puisse pas entrer en province. Notre province le Kongo Central, elle est limitrophe avec la ville province de Kinshasa. Il y a un trafic routier et humain important, et que le passage est terrestre. Les gens passent par des petits sentiers pour se retrouver en province en échappant au check point. Voilà pourquoi nous sommes descendus pour venir appuyer et réconforter nos équipes qui sont sur terrain, nous sommes en train de mettre en exécution les mesures du Chef de l'État", a-t-il déclaré.
Il promet de sanctionner les chauffeurs qui passent outre la mesure interdisant le transport des personnes en provenance de Kinshasa.
Le Gouverneur Atou Matubuana a été accompagné par plusieurs personnalités notamment le député Jean Claude Vuemba.
Jeff Kaleb et Déogratias Cubaka