Haut-Katanga : un cambiste tué et plusieurs maisons cambriolées par des inconnus à Lubumbashi

Mercredi 1 avril 2020 - 13:57
Image
7sur7

Prince Kanyinda, changeur de monnaie et diacre à l'église "Lys Tabernacle", a été tué à son domicile dans la nuit du mardi à ce mercredi 01 avril 2020, au quartier Upemba dans la commune de Katuba à Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga par les hommes armés non autrement identifiés.

D'après des sources locales, ces hommes en uniforme ont réussi à cambrioler une dizaine de maisons après avoir défié les agents de la Police Nationale Congolaise qui étaient en patrouille.

"Ce mouvement suspect a commencé vers 23 heures avec l'échange des tirs entre les hommes armés et des policiers. Ce changeur de monnaie a été tué par les bandits armés à son domicile entre 01h et 3h parce qu'il a refusé d'exécuter leurs ordres. Ils ont encore cambriolé plusieurs maisons des particuliers en emportant des biens de valeur ", a expliqué un membre de la société civile de Lubumbashi.

Il sied de signaler que la tension était vive ce mercredi matin dans quelques quartiers de la ville de Lubumbashi où la population à brûlé des pneus sur les artères et s'attaquait aux véhicules pour manifester son mécontentement face à l'insécurité.

Pour le moment, le calme est revenu avec la présence des éléments de la police et des FARDC sur terrain.