Zongo/covid-19 : Arrestation d'une dizaine de personnes ayant tenté de traverser en catimini la frontière Congolo-Centrafricaine

Mardi 31 mars 2020 - 10:02
Image
7sur7

Déterminé à faire respecter les décisions anti coronavirus prises par le président Félix Tshisekedi, le maire de la ville de Zongo vient de mettre la main sur une dizaine de personnes ayant tenté de traverser clandestinement la frontière Congolo-Centrafricaine dimanche 29 mars 2020.

'' On a arrêté plus de 10 femmes avec des sacs de poissons traversant la frontière pour se rendre en Centrafrique le dimanche en vue de les vendre. Il y a d'autres personnes arrêtées avec des produits agricoles sur la rivière Ubangi,'' a dit Michel Siazo Yekeyeke dans un entretien accordé à 7SUR7.CD lundi 30 mars 2020.

L'autorité urbaine de Zongo, ville Sud-Ubangienne située à plus de 250 kilomètres de Gemena, annonce par ailleurs la mise en arrestation des agents véreux qui occasionnent cette traversée clandestine.

''Certains agents véreux qui facilitent cette traversée de la frontière sont aux arrêts. Parmi eux, on retrouve les agents de la Direction Générale de Migration et de service de l'hygiène aux frontières qui permettent cette traversée de gens pendant la nuit,'' a-t-il fait savoir.

Il sied de signaler que lundi 30 mars 2020, le maire de la ville de Zongo a présidé une importante réunion avec les humanitaires de sa juridiction dans l'optique de les amener à s'impliquer activement dans la lutte contre le coronavirus dans cette ville congolaise, frontalière de Bangui, la capitale Centrafricaine.

César Augustin Mokano Zawa depuis Gemena