RDC - Fonds National de solidarité contre le COVID-19 : la sénatrice Néfertiti Ngudianza autorise le prélèvement de 30% de ses émoluments pour les 3 prochains mois 

Mardi 31 mars 2020 - 20:35
Image
7sur7

La sénatrice Néfertiti Ngudianza élue du Kongo-Central autorise le prélèvement de 30% de ses émoluments pour les 3 prochains mois à reverser à la Caisse nationale de solidarité contre la pandémie de Coronavirus qui sévit en RDC. 

C'est donc sa contribution pour appuyer les efforts du gouvernement pendant cette période de crise sanitaire et de répondre de manière favorable à l'appel du chef de l'État Félix Tshisekedi sur la création de ce fonds. 

"C'est donc dans ce cadre que je vous autorise à prélever 30% de mes émoluments pour les 3 prochains mois à reverser dans ladite caisse dès que les modalités de son fonctionnement seront fixées. Ce sera ma modeste contribution à cet effort commun pour le soutien à notre peuple", a fait savoir N. Ngudianza dans une correspondance consultée par 7SUR7.CD ce mardi 31 mars 2020 et adressée au président de la chambre haute du parlement, Alexis Thambwe Mwamba.

Depuis la déclaration du Covid-19 en RDC le 10 mars dernier, le nombre de personnes contaminées frôle les 100 (98 concrètement). 8 personnes sont décédées des suites de cette pandémie et 3 se sont rétablies. 

Merveil Molo