RDC-Covid-19 : "Le pouvoir doit sortir de la posture et devenir proactif...En situation de crise, les décisions tardives, prises chaque fois la veille, peuvent se révéler catastrophiques", (Sesanga)

Dimanche 29 mars 2020 - 21:20
Image
7SUR7.CD

Le député national Delly Sesanga a appelé ce dimanche 29 mars 2020 les dirigeants de la République Démocratique du Congo à sortir de la posture et à devenir proactifs en ce qui concerne la gestion de la pandémie du Coronavirus qui sévit au pays depuis le 10 mars dernier.

"Le pouvoir doit sortir de la posture, devenir proactif. Le confinement volontaire contre l’annulation de la décision du gouverneur de la ville de Kinshasa est une indication contre un leadership tatillon. Prenons garde des querelles sur les mesures impératives", a indiqué Delly Sesanga.

S'agissant de la suspension des activités de toutes les assemblées provinciales, le président du parti politique Envol ne cache pas sa satisfaction après avoir plus d'une fois réclamé cela.

"La suspension des activités des Assemblees provinciales que je clame depuis le 21 janvier dernier est une décision de bon sens. Mieux vaut tard que jamais. Évitez nous la perte de temps. En situation de crise, les décisions tardives, prises chaque fois la veille, peuvent se révéler catastrophiques", conclut l'élu de Luiza au Kasaï-Central.

Selon les chiffres fournis par l'Institut National de Recherche Biomédicale, (INRB), ce dimanche, la République Démocratique du Congo compte désormais 81 cas de Coronavirus dont 8 décès et 3 personnes guéries.

Jephté Kitsita