![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-03/IMG-20200320-WA0004.jpg?itok=Meyv2pbj)
A l'occasion de la journée unique de réflexion organisée jeudi 19 mars 2020 à Kinshasa, en marge du mois de la femme, Michel Owandjolela, Coordonnateur national adjoint chargé de la mobilisation et implantation de l'Alliance de soutien à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo (ASOFATSHI ), a invité les femmes à s'investir pour concrétiser l'État de droit.
"Les femmes doivent se considérer à leur juste valeur dans cette lutte pour leurs droits. Elles doivent réussir à l'instar de Jeanne d'Arc et bien d'autres", a déclaré Michel Owandjolela.
Intervenant autour du thème "femme , ne regarde plus en arrière", Mathy Micheline, présidente du département national des femmes, a invité les femmes à se lever pour réclamer sans peur leurs droits et soutenir jusqu'au bout, l'action du président Tshisekedi.
" Si l'ASOFATSHI vit aujourd'hui c'est grâce à la femme. N'ayons pas peur, levons nous et réclamons nos droits dans la dignité et honneur. N'oublions pas de soutenir le chef de l'État dans sa vision de développer la RDC", a-t-elle indiqué.
Évoquant la question sur l’égalité entre l’homme et la femme, la présidente des femmes de cette Association sans but lucratif a convié les hommes à soutenir leurs "collaboratrices".
Mathy Micheline a aussi salué les réalisations du président Tshisekedi notamment la gratuité de l’enseignement de base.
JKM