Sud-Ubangi-17ième CECU : Le pasteur Cyrille Alenge réélu président et représentant légal

Jeudi 12 mars 2020 - 14:40
Image
7sur7

Les délégués venus de toutes les régions ecclésiastiques de la 17ième CECU (Communauté Évangélique du Christ de l'Ubangi) ont renouvelé leur confiance au Révérend pasteur Cyrille Alenge, au terme des assises de l'Assemblée générale ordinaire et élective tenues en la paroisse Temple Évangélique de Gemena (Sud-Ubangi).

Cyrille Alenge a été réélu président et représentant légal de cette communauté avec 261 voix sur 264 votants face à son unique challenger, le révérend pasteur Germain Kpasawi, crédité de trois voix. Son nouveau mandat est de 4 ans. Il sera secondé par le révérend pasteur Michel Demaso qui, tout de même, a été réélu au terme d'un scrutin très serré qui l'a opposé au révérend Simon Kanako.

« C'est avec beaucoup d'humilité et de reconnaissance envers mon Dieu qui a encore jeté son regard sur ma modeste personne à travers les membres de la 17ième CECU qui ont renouvelé leur confiance en me réélisant encore comme président et représentant légal de la communauté. Je suis très reconnaissant vis-à-vis de ce Dieu mais aussi de l'église qui m'a fait confiance encore une fois de plus", a indiqué à 7SUR7.CD le révérend pasteur Cyrille Alenge.

Je pense poursuit-il que c'est aussi par rapport au travail abattu que l'église a voulu être sincère et  reconnaissante vis-à-vis de la grâce que Dieu a mise en nous. 

"Nous ne sommes pas meilleur que les autres mais Dieu a voulu qu'en ce moment nous puissions le servir pour conduire son peuple. Nous demandons sa grâce mais c'est avec beaucoup d'humilité que j'accueille ça et non avec triomphalisme », a déclaré le révérend pasteur Cyrille Alenge.

Il dit placer son second mandat sous le signe du centenaire de la communauté prévu en 2022 avec comme objectif de « laisser la communauté à un niveau où elle pourra faire face aux problèmes en jouant son rôle en tant qu'acteur pour la transformer ».

César Augustin Mokano, à Gemena