Lualaba : Les conducteurs de motos-taxis interdits de circuler au-delà de 20h à Kolwezi

Jeudi 12 mars 2020 - 08:59
Image
7SUR7.CD

Le chef de l'exécutif provincial du Lualaba, Muyej Mangez Mans, a fait remarquer que la circulation est désormais interdite aux conducteurs des motos-taxis au-delà de 20h sur l'ensemble de la ville de Kolwezi. Cette mesure a été prise le mercredi 11 mars 2020.

Le gouverneur de province a, à l'issue de la réunion du conseil de sécurité qu'il a présidée, justifié sa décision par le souci de lutter contre l'insécurité qui refait surface dans la région. 

La mesure de l'autorité provinciale de Lualaba est également soutenue par le ministre provincial en charge de l'intérieur et sécurité, Déodat Kapenda. 

« C'est l'une des dispositions prises pour réduire sensiblement l'insécurité grandissante dont est victime la population locale », a-t-il fait savoir.

Déodat Kapenda qui a lu le compte rendu de ladite réunion devant la presse locale appelle les concernés (Conducteurs de motos-taxis, Ndlr) au strict respect de cette mesure.

Il indique par ailleurs que la Police Nationale Congolaise (PNC) est en patrouille mixte avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) afin de mettre en déroute les bandits qui inquiètent les habitants de Kolwezi.

Depuis maintenant 3 mois, le chef-lieu de la province du Lualaba (Kolwezi) connaît une insécurité sans précédent. Des sources locales soutiennent que la plupart de bandits armés proviendraient de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

Jean-Claude Mukenga, à Kolwezi