![reza](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-03/e269ab02-f801-49aa-88cf-43e21f0f1e4c%20%282%29.jpg?itok=eOu8gL7i)
À l'occasion de la journée internationale de la femme célébrée le 8 mars de chaque année, la présidente fédérale de l'UDPS/Kibassa de la province du Haut-Katanga, Marie Kalong a appelé les femmes de cette formation politique à se liguer derrière les idéaux du parti pour soutenir les actions du chef de l'État Félix Tshisekedi.
Dans son message, elle les a donc exhortés à faire preuve d'un sens patriotique élevé et à se préparer pour les joutes électorales de 2023.
"C'est pourquoi, en ma qualité de présidente fédérale de l'UDPS/Kibassa au Haut-Katanga, je lance un appel patriotique à toutes mes consœurs que le temps a sonné où nous devons nous ranger derrière les idéaux du parti sous les hospices de notre leader national Augustin Kibassa Maliba pour soutenir les actions du chef de l'État Félix Tshisekedi", a déclaré M. Kalong.
La présidente fédérale du parti du ministre des PT-NTIC dans la province cuprifère a, par ailleurs, dénoncé certaines pratiques honteuses auxquelles sont exposées la femme congolaise notamment le viol, l'avortement forcé et la corruption.
Merveil Molo