![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-03/12fab332-a1b6-4d3c-9581-47733de01c82.jpg?itok=7vZZvdRI)
La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru a, au cours de son adresse à la population de Kananga au Kasaï-Central, le dimanche 08 mars 2020 à l'occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, rappelé que la femme a droit à toute chose sans aucune distinction.
"Je suis venue vous rappeler le sens de la journée du 08 mars. Ce n'est pas une fête, c'est une journée internationale des droits de la femme, que ce soit le droit juridique, le droit à l'éducation, à la santé. Dans toutes les choses, la femme a aussi droit", a-t-elle déclaré.
Dans la foulée, l'épouse du Chef de l'État Félix Tshisekedi a annoncé l'arrivée de son mari à Kananga dans les prochains jours.
"Je commence par vous dire merci pour avoir voté mon mari, l'actuel président de la République. Il n'est pas revenu à Kananga après la campagne électorale mais il m'a envoyé vous dire qu'il viendra et vous serez prévenus de la date de son arrivée", a lancé Denise Nyakeru.
Il sied de rappeler que la première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi et Marthe Kasalu, l'épouse de feu Étienne Tshisekedi et mère biologique de l'actuel chef de l'État, sont arrivées à Kananga au Kasaï-Central le dimanche 08 mars 2020 afin de célébrer avec les femmes Centre-Kasaïennes la journée de droits de la femme.
Avant le Kasaï Central, elles ont séjourné à Mbuji-Mayi et Kabeya Kamuanga au Kasaï Oriental pour la même cause.
Alain Saveur Makoba, à Kananga