![7SUR7.CD](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-03/4182a50a-966a-416f-9dcd-0aced4087809~2.jpg?itok=l73w3zn7)
Le premier vice-président de l'Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo, Jean-Marc Kabund a rendu hommage au général Delphin Kahimbi, chef d'état-major adjoint des FARDC chargé du renseignement militaire, décédé vendredi dernier dans son domicile à Kinshasa.
"Tout en saluant la mémoire du vaillant général Delphin Kahimbi, je rappelle que l'armée est apolitique", a indiqué Jean-Marc Kabund samedi 29 février 2020 via Twitter.
Cependant, le président a.i de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), met en garde ceux qui "gesticulent" autour de la mort du général Delphin Kahimbi.
"Des gesticulations provocatrices, absurdes et ridicules autour de sa mort, du genre : "désarmé par la maison civile du président" et "le FCC devra se venger" doivent s'arrêter", a indiqué Jean-Marc Kabund.
Pour rappel, l'armée a rassuré l'opinion nationale et internationale qu'une enquête est déjà diligentée pour connaître les circonstances de la mort du général Delphin Kahimbi. Elle a également promis de rendre public les conclusions de ladite enquête.
Jephté Kitsita